D’où l’importance de penser l’expérience client dans sa globalité en intégrant à sa réflexion de création d’ambiance particulière : la dimension sonore, visuelle et olfactive. Le produit ne peut �tre directement approch� par le client. Vente � distance�: Elle ne met pas en relation de face � face le client et le vendeur. Les possibilités sont nombreuses et chaque publicité numérique a son utilité donc il est important de bien la choisir. Vente sur stand, vente par t�l�phone, vente par catalogue, libre service int�gral, vente par internet, vente traditionnelle, vente � domicile, vente par moyen t�l�matique, vente par distributeur, vente par courrier, vente par repr�sentant, libre service assist�, vente par correspondance. 12- Cultura, site achat en ligne de produits culturels. Etape #1 d'un design de site web qui convertit : La Hiérarchie Visuelle (avec exemples) Imaginez que vous arrivez sur une page web avec beaucoup d'options qui se ressemblent toutes. La Roche-Posay, marque de cosmétique, a fait appel à notre savoir-faire pour lui fabriquer des présentoirs de comptoirs entièrement personnalisés. Il est généralement en multi-matériaux et peut inclure des coupons, des testeurs, des factices, des zones de démonstration, des nuanciers, etc. Dans ce type de vente, le rôle du vendeur est primordial. Par exemple, une probabilité de conversion de 40% résultera dans une vente projetée de 9 600€. Combinés à tout un ensemble de stimuli, ils permettront d’avoir un impact sur la perception du visiteur, tout en influant sur l’expérience que ce dernier vivra sur l’instant. Il est important de considérer que l’on ne propose pas simplement un produit, mais que l’on invite à vivre une expérience ! Trouvé à l'intérieur – Page 34Tel est le cas d'un Helvétius , dont l'Esprit est condamné après sa mise en vente . ... espère par ce moyen faire preuve de sa puissance et de sa vigilance : en punissant les uns pour l'exemple , on dissuade les autres de les imiter . Présentez une présentation ou un argumentaire de vente parfait avec des modèles Microsoft PowerPoint professionnels parfaitement adaptés à votre travail, à votre vie personnelle ou à l'école. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir la meilleure offre du marché, de diffuser une musique d’ambiance qui n’a pas été spécialement conçue par rapport a l’ADN de la marque et de sa cible, et de disposer de simples bougies parfumées. Unique Selling Proposition : La Proposition Unique de Vente. A propos des modèles d'identité visuelle d'entreprise Un style corporatif est très important pour toute entreprise. Aussi bien les entreprises ou les magasins qui l’utilisent, que leurs consommateurs en tireront bénéfices. Tant le logo que l’ambiance que l’on trouve dans les locaux des entreprises ou des points de vente permettent d’accentuer et de véhiculer les valeurs défendues et véhiculées que ces derniers entendent mettre en avant. La vue est le sens le plus mis en valeur dans les campagnes marketing . L'entonnoir de vente intègre chaque action réalisée par les équipes de marketing et de vente au cours de ce . L�acheteur choisit les produits gr�ce � un catalogue virtuel puis passe commande lui-m�me. L’effet qu’ont ces derniers sur le comportement relève de l’instinct.
3 - 2ème exemple: Le logo du département Cantal. LSA Commerce connecté , Magasin connecté , Magasins & Enseignes. VTE CONTACTVENTE TRADITION
NELLE.Le produit ne peut �tre directement approch� par le client. Au même titre que le marketing olfactif et sonore, le marketing visuel est un facteur d'ambiance. 4 - Les principales fonctions du logo dans la communication d'une organisation. Trouvé à l'intérieur – Page 15Ce développement est cependant freiné par de fortes résistances locales : pollution visuelle , sonore et risque écologique ... General Electric ( GE ) Wind a par exemple signé un partenariat avec un fabricant de multiplicateurs chinois ... Pour une entreprise ou une boutique, la singularité est essentielle. Pour arriver à avoir un impact positif sur l’expérience que vit le consommateur, il est important de placer ce dernier au cœur de l’étude qui rendra la stratégie aussi efficace que pertinente et de doter d’un accompagnement d’experts en, Utiliser le marketing sensoriel au service de la qualité de l’expérience client, La TV d’enseigne : une façon d’exploiter la vidéo au service du marketing visuel. Bien qu'il n'existe pas de texte législatif propre à ce contrat, certaines règles sont à respecter pour s'assurer d'une exécution sans encombre du contrat. Réalisation de l'identité visuelle de l'accélérateur de start-up "Impulse" de vente-privée implanté au sein de Station F. vente-privee. SIMAC : capter l'attention pour mieux persuader. C'est une technique de distribution d'origine américaine qui se base sur la vente visuelle. Qu’il s’agisse de mettre un produit en avant, de faire la promotion d’un service, ou de créer une ambiance particulière, il est important de prendre en compte la dimension sensorielle des signaux que l’on entend envoyer aux consommateurs. À la croisée des 4 techniques de vente précédentes, la méthode SIMAC permet de dérouler un argumentaire de vente en captant l'attention et l'intérêt du client afin de le convaincre. Le modèle d'analyse de rentabilité récapitule les métriques et les graphiques pour donner une . Modèle de devis 8 documents. Comment l’identité visuelle et l’affichage vidéo peuvent-ils stimuler les ventes et la fidélisation ? C'est une technique de distribution d'origine américaine qui se base sur la vente visuelle. Trouvé à l'intérieur – Page 703... création des « grandes surfaces » mais aussi à l'adaptation aux besoins des grandes sociétés de production grâce à la création de produits étudiés en fonction des nouvelles techniques de vente ( libre - service , vente visuelle ) . Le client voit le produit, se sert lui-même, et paie à la caisse. Par exemple, si la réduction des coûts fait partie des priorités de votre prospect, mettez cet aspect en avant tout au long du processus de vente. le titre suivant « La vente visuelle », Dans un grand I, inscrire « Les caractéristiques de cette méthode vente » Dans un grand II . compétence 1.1 Assurer la mise en place de la marchandise. Partie intégrante de la stratégie marketing, les Publicités sur le Lieu de Vente (PLV) sont indispensables pour mettre en valeur une marque, une enseigne ou un produit. Si l'on souhaite communiquer pour l'anniversaire du point de vente, elle sera positionnée directement à l'entrée du magasin pour accueillir le consommateur dès son arrivée. Le présentoir de sol est couramment utilisé dans le cadre de lancements de produits, offres promotionnelles, salons d’exposition ou encore stands de présentation. ACTIVITE 5�: � partir du document 5, reporter les avantages et les inconv�nients de chaque m�thode dans la bonne colonne. Trouvé à l'intérieur – Page 254Adoption des méthodes de vente et des formes commerciales nouvelles C'est au niveau du magasin , de sa conception , de son ... Les choses vont si vite qu'en regardant des photos prises par exemple lors de l'inauguration d'un supermarché ... Et qui sait, peut-être qu’une stratégie de marketing sensoriel, plus globale, pourrait avoir un impact sur vos clients et sur la vente de vos produits ? C�est la vente traditionnelle ou encore la vente par cercles (Tupperwaere, sur stand�)
Vente visuelle�: C�est une vente o� le client �volue plus librement dans la surface de vente. Pour arriver à avoir un impact positif sur l’expérience que vit le consommateur, il est important de placer ce dernier au cœur de l’étude qui rendra la stratégie aussi efficace que pertinente et de doter d’un accompagnement d’experts en marketing sensoriel. ), en vue d'optimiser la présentation des produits, le bien-être et la satisfaction des clients ou . Idéal pour mettre en avant un article ou distribuer un flyer ou une brochure, le présentoir est présent dans tous les magasins, de la grande distribution aux boutiques spécialisées, et se décline sous différentes formes. identité visuelle. Il y a un lien direct entre l�acheteur et le vendeur par le biais du t�l�phone. Exemples de charte graphique Le repr�sentant ou le vendeur se rend au domicile des acheteurs
Le repr�sentant pr�sente des produits parfois � l�aide de catalogues�
Le repr�sentant prend la commande et la transmet � sa soci�t� qui livrera les produits au domicile. La communication visuelle est subtile, car elle doit souvent véhiculer un message dans l'inconscient collectif, tout en respectant un certain nombre de codes culturels. � Trouvé à l'intérieur – Page 608Ce sera le cas d'un changement de conditionnement ( par exemple : flacon verseur plastique en emballage perdu , remplaçant une ... ce qui peut en régénérer l'emploi ; ou un emballage facilitant un couplage ou une vente visuelle ) . Bref, nous pourrions continuer longtemps à lister des exemples ou même des données chiffrées - nous pourrions par exemple vous dire que 90% de l'information transmise au cerveau est visuelle - mais ce n'est pas nécessaire, nous savons que vous êtes d'accord : la communication visuelle est omniprésente dans notre quotidien. (�: D�gager les forces et faiblesses des m�thodes de vente. Cette technique nécessite le pré-conditionnement et le préemballage des produits, le libre accès aux produits par le client sans une intervention d'un vendeur dont le rôle . Pour y parvenir, il est nécessaire de mener une étude préalable permettant de cerner précisément les différentes typologies de clients que l’on entend séduire. Pourquoi l’identité visuelle d’une entreprise est importante . Vous pouvez commencer avec un modèle plus simple et créer l'e-book vous-même. ILV PLV : Information et publicité sur le lieu de vente. Les droits d'auteurs comprennent différentes formes d'expression artistique et intellectuelle généralement réalisées par un spécialiste (éditeur ou producteur par exemple). LIAISON Image.Server "D:\\ART\\CLIPART1\\BUSINESS\\POS.WMF" "" \p \* FUSIONFORMAT
Travail � r�aliser en autonomie, � partir d�un poste informatique, (Un �l�ve par poste)
Utiliser la fonction copier / coller
Travail � faire�:
ACTIVITE 1�: Ouvrir 3 pages bien distinctes pour les 3 m�thodes de vente suivantes�:
M�thodes 1�: La vente visuelle. Le vendeur est l�interm�diaire essentiel entre le produit et le client. Les bornes et les bornes interactives ont l’avantage de pouvoir être modifiées et adaptées au fil du temps, pour proposer continuellement des informations à jour. Adresse : EXPLOITATION COMMERCIALE DU POINT DE VENTE. Mais son autre but est d'augmenter le chiffre d'affaires, promouvoir les produits et se démarquer des concurrents. Trouvé à l'intérieur – Page 135Le nerf de la vente Patrick Renvoise, Christophe Morin ... Voici quelques preuves d'APPORT des supports visuels , publiées par le 3M Meeting Management Institute : Le modèle Open Source de Linux Certification Améliorations Chef ... Les couleurs utilisées pour la décoration, le design intérieur, l’aménagement de l’espace et la diffusion de messages vidéo permettent donc de mettre à profit la dimension visuelle exploitable pour mieux communiquer avec ses clients. Ce modèle d'analyse de rentabilité des clients permet d'effectuer le suivi des clients actifs, du chiffre d'affaires et du coût des ventes par segment de clientèle. Le client se rend � la caisse pour r�gler son achat. Th�me 2�: Les m�thodes de vente. L'agence. � Trouvé à l'intérieur – Page 55Les ressources et compétences à réunir ne seront pas les mêmes pour le modèle d'affaires de la vente directe dans le ... aux familles de se constituer un patrimoine visuel » : prises de photos dans les maternités et en milieu scolaire, ... Le client place les produits choisis �ventuellement dans un mat�riel sp�cialis� (chariot, panier�)
L�acheteur se rend � la caisse seul et r�gle son achat. Dans le domaine de la communication, l'aspect visuel est […] A l’heure de séduire et de fidéliser le consommateur, le marketing sensoriel, notamment visuel, s’avèrent être des leviers puissants. VENTE A DISTANCEVENTE PAR
CORRESPON-
DANCELes produits sont pr�sent�s sur catalogue. En général, elle contient toutes les informations nécessaires provenant du distributeur sur le . Un entonnoir de vente est une représentation visuelle du parcours complet de vos consommateurs, du moment où ils expriment un intérêt pour votre marque à celui où ils achètent votre produit. Organisation et mise en avant de produits. +33 (0) 4 78 66 82 95. Pour la décoration de devanture et le covering de vitrine, la vitrophanie est idéale pour faire passer un message publicitaire afin de travailler le branding d’une marque ou d’une enseigne, mettre en avant une offre saisonnière et inviter le prospect à entrer dans le magasin ou la boutique. LSA Commerce connecté , Magasin connecté , Magasins & Enseignes. ��ࡱ� > �� A C ���� @ �������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������� Y � �$ bjbj�W�W .n �= �= � �� �� �� ] B B B B � � � b b b b b ~ � b � � ~ � � � � { { { � � � � � � $ � � � � � � { w { { { � O B B � � � ~ O O O { v B R � � � � � � � B B B B { O B O � 3 ? Documentation LAC DISTRIBUTION. Le client choisit les produits puis transmet sa commande en utilisant des moyens t�l�matiques�: fax, minitel�
L�acheteur utilise un bon de commande se trouvant � l�int�rieur du catalogue, il y note lui m�me les r�f�rences des produits souhait�s avant de l�envoyer par la poste. •La vente traditonnelle s'efectue en magasin, le vendeur à un contact direct avec le client Si vous êtes particulièrement déterminé à utiliser ce site, vous passez peut-être une trentaine de . Selection File type icon File name Description Size Revision Time User; Ċ: Fiche Ressource - Faire circuler le client dans le magasin.pdf Afficher Télécharger: 3359 Ko La digitalisation des outils publicitaires est donc essentielle pour donner un maximum d’informations aux consommateurs de plus en plus exigeants. Trouvé à l'intérieur – Page 817Il est évident qu'une possibilité visuelle, aussi faible soit-elle, élargit encore le champ des possibles. Citons quelques exemples, sans que cette liste ne soit exhaustive et en gardant toujours présent à l'esprit le fait qu'il est ... Le principal objectif de ces campagnes était de convaincre les prospects de changer de marque de produit, par des propositions uniques de vente. Un bulletin de commande permet au client de noter lui-m�me les r�f�rences souhait�es avant de l�envoyer par la poste. Trouvé à l'intérieur – Page 244BTS Ventes et productions touristiques, 2ème année, formations supérieures Armand Huet, Charline Pischler, Georges Gautheret, ... Composantes de l'identification visuelle de l'entreprise : - Le logotype : caractères d'imprimerie qui ... Le produit est pr�sent� � vue et � port�e de main des clients.
10 mai 2019 - Découvrez le tableau "Modele facture" de JONAS KIBORA sur Pinterest. 3. Le présentoir de comptoir a l’avantage de prendre peu de place et d’être facilement transportable et modulable. 11- Airbnb, leader de la location touristique de logements entre particuliers. Le client b�n�ficie des conseils d�un vendeur s�il le souhaite. Tout ceci sera d’autant plus porteur que les codes utilisés pour y parvenir sont en affinités avec les personnes ciblées. Pour booster le merchandising et optimiser l’esthétique du lieu de vente, les meubles commerciaux sont indispensables. Il n'y a donc aucune norme de l'industrie à suivre. Trouvé à l'intérieur – Page 85Conseils pour appliquer l'outil Décider les normes de matériel de point de vente est évidemment plus complexe que de décider les normes pour les aides visuelles des délégués de vente. Dans les 2 cas cependant, nous conseillons ... Google Images. La publicité par exemple, est un domaine dans lequel la communication visuelle joue un rôle important. 13- Boulanger, site achat en ligne spécialisé dans le multimédia et l'électroménager. Il s’agit d’un levier supplémentaire participant à la mise en scène d’un lieu, et permettant de véhiculer auprès des clients des informations capables d’enrichir leur visites en points de vente. Couleurs de la décoration d’un lieu ou d’un point de vente. Dossier 3�: Situer le point de vente dans l�appareil commercial. Le baccalauréat professionnel, communément désigné sous le nom de "Bac Pro" a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises tout en offrant aux étudiants une qualification reconnue et la possibilité aux meilleurs de poursuivre leurs études (en BTS par exemple).. Ce diplôme de niveau IV qui comprend plus de 80 spécialités dans tous les secteurs (industriel, tertiaire . (Grand IV Annexe 4)
I�) CARACT�RISTIQUES
DES
M�THODE DE VENTE
II�) Exemples de magasins utilisant cette m�thode de vente
III�) Exemples de produits vendus gr�ce � cette m�thode
IV�) AVANTAGES ET INCONVENIENTS
DOCUMENT 1�: La classification des m�thodes de vente. Les îlots et corners, show rooms et pop up store mettent en valeur des articles, tout en racontant l’univers de l’enseigne. 4 exemples réussis de points de vente digitalisés. d'identification visuelle, la règle du positionnement de la signature diffère de celle des vidéos : au lieu de se trouver au centre ou au bas de l'écran, elle devra se trouver en haut à gauche. Si vous disposez d'éléments déjà produits — un logo par exemple — n'hésitez pas à les utiliser, et les comparer à d'autres réalisations. Le principal objectif merchandising est d'attirer l'attention des clients en optimisant la présentation des points de vente, des produits et des marques. La réglette, le kakemono, le fronton, le stop rayon, l’habillage tablette et l’habillage gondole sont autant de possibilités de se démarquer. L’identité visuelle est de première importance à l’heure d’exister aux yeux du consommateur et de se démarquer de la concurrence. Certaines couleurs peuvent par exemple être conservées ou légèrement nuancées. Pas de pr�sence du vendeur. Vente visuelle - Vente en libre service-Absence de vendeur-Affichage des prix-Présentation des produits à portée de main (exemples et contre-exemples) permettant d'illustrer très concrètement . Il est primordial de composer entre le message que l’on entend transmettre et le profil client qui est censé le recevoir. Le logo et l’identité visuelle dans une stratégie du marketing sensoriel. Page 1�: Inscrire le titre suivant ��La vente visuelle��,
Dans un grand I, inscrire ��Les caract�ristiques de cette m�thode vente��
Dans un grand II inscrire ��Des exemples de points de vente��
Dans un grand III inscrire� ��Des exemples de produits vendus��
Copier et coller ces 3 grands titres sur la page 2 et 3. Cependant, mettre à profit le marketing sonore et le marketing olfactif permet de renforcer l’intensité de chaque stimulus, tout en renforçant l’impact de chacun. 4 exemples réussis de points de vente digitalisés. Voir plus d'idées sur le thème modele facture, modèle de facture gratuit, exemple facture. Trouvé à l'intérieur – Page 195Informations cachées sur l'étiquette du produit et objectifs correspondants Informations cachées Objectifs Nom du produit, dénomination de vente, visuel du produit Montrer que ces informations donnent une indication au consommateur sur ... Cela permet aux réseaux de distribution et notamment les GMS de clarifier et animer leur espace, tout en travaillant leur image. Le rappel de ses éléments intégrés à l’ambiance d’un lieu permet d’assurer la cohérence aux yeux des consommateurs. Nous nous adaptons à chacun de nos clients et répondons à toutes les problématiques, comme ce fut le cas avec la marque Pinet Industrie. Trouvé à l'intérieur – Page 266UN EXEMPLE : LES MAGASINS A PRIX UNIQUE Les magasins dits « à prix unique » tirent ce nom du procédé de vente qui a ... Cette disposition a été adoptée comme étant celle qui se prête le mieux à la vente visuelle , c'est - à - dire à la ... Toutes les grandes marques connaissent l’importance d’être visibles au niveau des rayonnages, comme c’est le cas de Nutella, Vittel, Coca-Cola et bien d’autres encore. Suivez le guide pour découvrir nos conseils et des exemples pour rédiger un CV de vendeur au top. Ils permettent également d’optimiser le design et l’aménagement de l’espace de vente, tout en rendant les articles concernés plus accessibles. des avantages proposés par la Marketplace pour la livraison du produit (Amazon Prime ou Cdiscount à volonté, par exemple). Y aviez-vous déjà pensé ? Méthodes 1 : La vente visuelle. Par exemple lors du rebranding d'Efficy CRM, nous avons utilisé les services d'une entreprise Belge "Globule Bleu", qui nous a refait une charte graphique . Quels sont les outils utilisés dans le domaine du marketing visuel ? Voir des exemples de cartes professionnelles • Stands (salons, expositions, show room …) Dérouleur d'affiche (rollup) Afin de dynamiser votre surface de vente ou votre stand ponctuel COM EN LOIRE vous propose une large gamme de produits adaptés à vos besoins et à votre budget, le tout dans le respect scrupuleux de votre identité visuelle. Définition de Base Line. Qu'elle soit à la télévision, à la radio, dans la presse ou sur internet, cette phrase contribue sa reconnaissance et son image. Le support publicitaire doit être solide, résistant, voire même imperméable. Si vous tournez une vidéo, vous voulez naturellement que la qualité soit le meilleur possible. Pour concevoir un modèle sur-mesure, il faut analyser l’environnement, en intérieur ou en extérieur, l’espace de vente et la taille des articles. Si vous créez une nouvelle identité visuelle, votre ancienne charte graphique est un point de départ, pour ne pas "perdre" vos prospects et clients dans ce changement. Face au boom de l’e-commerce, les stratégies marketing doivent s’adapter et proposer des services supplémentaires aux prospects, pour répondre à leurs besoins et à leurs nouvelles habitudes. Trouvé à l'intérieur – Page 232Il y a quelques années , le diffudans des documents ( le disque , par exemple , permet seur ... En outre le développement tions ) remettent en question la vente par exemplaire . du magnétophone et du magnétoscope leur a permis Le ... Par exemple, utilisée pour la promotion d'un produit, elle sera placée dans l'allée centrale pour y définir des îlots. Dans le domaine de la communication, l’aspect visuel est largement exploité. Dans le domaine du marketing sensoriel, l’aspect visuel revêt des formes différentes : Ces éléments sont autant de leviers susceptibles d’avoir un effet sur le client. Possibilit� de choisir les produits au calme chez soi
Possibilit� de comparaison plus facile
Co�t de personnel
Pour certains clients, les vendeurs d�rangent
Peu de relationnel
Le client risque de remettre le produit qui ne lui correspond pas n�importe o�
Peu de relationnel
Pas de contact avec les produits
D�marche pouvant �tre complexe pour des personnes �g�es
Le client peut se poser des questions relatives � la livraison, la fiabilit� du paiement��
ANNEXE 4: Points forts et points faibles
Points fortsPoints faibles
Vente
contact
Vente
visuelle
Vente
� Distance
PROPOSITION DE FICHE RESSOURCES
I D�finitions�:
Vente de contact�: Il y a contact entre le client et le vendeur. Le service après-vente est l'ensemble des services fournis par le vendeur, afin de s'assurer la satisfaction des clients et les fidéliser. Il correspond généralement à un rayon ou linéaire vu de face, mais peut également être visible en 3D sur support informatique. La maîtrise des couleurs primaires dans la signification des couleurs en communication est très utile chez l'imprimeur par exemple ou le photographe, qui utilisent ces couleurs en tant que base. Aussi, pour qui entend mettre à profit le marketing sensoriel pour mieux vendre et marquer les esprits, la dimension visuelle est un facteur comptant parmi les plus importants. pour mieux vendre et marquer les esprits, la dimension visuelle est un facteur comptant parmi les plus importants. L’utilisation optimisée de ce concept permet de créer un environnement aussi accueillant, qu’efficace en termes de conversion. 10 exemples de phrases d'accroches de CV qui vont cartonner en 2021 Un recruteur passe en moyenne 6 secondes sur un CV. 100+ variations de couleurs, de police et de mise en page pour créer le template de CV parfait. L'exploitation . Et c’est précisément cet aspect qui aura un impact durable sur sa mémoire et sur le souvenir qu’il gardera de son passage. Les displays numériques se présentent sous forme de bornes interactives, tablettes tactiles, linéaires connectés, totems et vitrines. La vente non sédentaire sur les marchés: La vente ambulante par camion-magasin: La vente visuelle La marchandise est bien exposée et à portée de main du client. Trouvé à l'intérieur – Page 189IDENTITÉ VISUELLE « Visuel identity » Ensemble des éléments graphiques – nom de marque, logotype, emblème, griffe... qui permettent ... Lieu où les produits sont mis en avant, hors du linéaire, dans les allées centrales par exemple. Trouvé à l'intérieur – Page 122Il est naturel que les choix ne soient pas les mêmes selon que l'on s'intéresse par exemple à un travail sous ... espaces de vente par exemple, il est possible de les traiter séparément, sans négliger bien sûr les interactions visuelles ... Voici donc ci-dessous une partie de notre guide des différents types de Publicités sur le Lieu de Vente proposés chez LAC. Les clients, quant à eux, ont plus de facilité à repérer les articles et les promotions. Le client choisit lui-m�me son produit, il a acc�s libre � la marchandise. Même quand on est vendeur, il peut être difficile de se vendre soi-même sur un CV. Par exemple, l'entonnoir de vente pour un magasin de détail . UV j U j F� 6�>* CJ0 En ce sens, le concept d’identité visuelle est un facteur important en termes de différenciation. En effet, aussi bien une odeur qu’une image ou un son, déclenchent chez nous des réactions instantanées. L'un des objectifs d'une charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans toutes les réalisations graphiques d'une entreprise .